Choc au sommet Japon favori éliminé de la Coupe dAsie par un but inattendu de Jahanbakhsh

Le Japon, grand favori, a été éliminé de la Coupe d’Asie. L’équipe du Feyenoord d’Ayase Ueda a perdu en quarts de finale contre l’Iran, sur un but marqué à la 96e minute par son coéquipier de Rotterdam, Alireza Jahanbakhsh.

Ainsi, le Feyenoord récupère Ueda un peu plus tôt que prévu. Cela devrait certainement réjouir les habitants de Rotterdam, car l’attaquant japonais a su trouver à plusieurs reprises le chemin des filets lors du tournoi asiatique. Il a marqué quatre fois en cinq matchs.

Lors du match contre l’Iran, où Ritsu Doan, ancien joueur du Groningen, du PSV et actuellement à Fribourg, a également participé, Ueda n’a pas été très efficace. C’est Hidemasa Morita qui avait donné l’avantage aux Japonais après une demi-heure de jeu.

Cependant, cet avantage s’est rapidement dissipé après la pause. Mohammad Mohebi a égalisé et Jahanbakhsh a scellé le sort du match en marquant un penalty dans le temps additionnel. Ainsi, l’ailier iranien restera encore un peu plus longtemps loin de Rotterdam.

L’Iran se qualifie ainsi pour les demi-finales. L’équipe affrontera le vainqueur du match entre le Qatar et l’Ouzbékistan, qui aura lieu samedi après-midi.

De plus, la Jordanie et la Corée du Sud s’affronteront également en demi-finale. Cette rencontre aura lieu mardi.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer