Charlène et Albert célèbrent avec amour et gâteau géant

Le Prince Albert de Monaco célèbre ses 66 ans en compagnie de sa famille

Monaco était en effervescence pour célébrer l’anniversaire du souverain. Le jeudi 14 mars, le prince Albert a soufflé ses 66 bougies lors d’une célébration mémorable. Accompagné par son épouse, la princesse Charlène, le couple princier a fait une apparition remarquée au balcon du palais. Leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, âgés de 9 ans, ont également participé à cet événement spécial.

Une célébration grandiose au palais princier de Monaco

Les Monégasques se sont rassemblés en masse au pied du palais princier de Monaco pour rendre hommage au souverain. Arborant des fanions et des sourires radieux, ils ont acclamé le prince Albert et sa famille. Main dans la main avec la princesse Charlène, le prince souverain a salué la foule depuis la fenêtre du palais. Ses enfants ont joué un rôle important en menant le cortège royal. La scène s’est ensuite déplacée vers un magnifique gâteau à étages, orné des couleurs du drapeau monégasque, trônant au centre de la place. Un message chaleureux de « Bon Aniversari Munsignù » était inscrit sur la délicieuse pâtisserie.

Émotions partagées et gestes de générosité

Le couple princier s’est livré à des saluts et à des poignées de main avec les résidents de Monaco. Les jeunes princes, Jacques et Gabriella, n’ont pas manqué de participer à cette tradition en saluant la foule. La princesse Gabriella était vêtue d’un élégant manteau blanc et de ballerines dorées, tandis que son frère, le prince héréditaire Jacques, avait opté pour un manteau noir associé à un pull gris. La princesse Charlène avait choisi une robe de laine cache-cœur assortie à la tenue de son fils, créant une harmonie vestimentaire familiale.

Les vœux amicaux du président Emmanuel Macron

Au-delà des frontières de Monaco, les vœux d’anniversaire ont afflué pour le prince Albert. Le président français, Emmanuel Macron, a exprimé ses meilleurs vœux au souverain dans une lettre relayée par Paris Match. Il a également profité de l’occasion pour féliciter le prince Albert pour ses dix-neuf années de règne à la tête de la Principauté de Monaco, soulignant ainsi l’excellence de son engagement envers son pays.

FAQs (Foire Aux Questions)

1. Quand le Prince Albert de Monaco a-t-il célébré son anniversaire?
Le Prince Albert a célébré son anniversaire le jeudi 14 mars.

2. Quels étaient les vêtements portés par les enfants du Prince Albert pendant la célébration?
La princesse Gabriella portait un manteau blanc, des collants assortis et des ballerines dorées, tandis que le prince héréditaire Jacques avait un manteau noir et un pull gris.

3. Quel était le message inscrit sur le gâteau d’anniversaire du Prince?
Sur le gâteau d’anniversaire du Prince Albert, on pouvait lire « Bon Aniversari Munsignù ».

4. Qui a adressé ses vœux d’anniversaire au Prince Albert de Monaco?
Le président français, Emmanuel Macron, a adressé ses vœux d’anniversaire au Prince Albert.

5. Depuis combien d’années le Prince Albert règne-t-il sur la Principauté de Monaco?
Le Prince Albert règne sur la Principauté de Monaco depuis dix-neuf ans.

6. Quelle était la tenue de la princesse Charlène pendant la célébration de l’anniversaire du Prince Albert?
La princesse Charlène portait une robe de laine cache-cœur assortie à la tenue de son fils, le prince héréditaire Jacques.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer