Célébration spéciale à Mechelen avec Johan Verminnen

Concert Gratuit de Parkpop à Mechelen met en vedette Johan Verminnen

Le jeudi soir, Parkpop réunit jeunes et moins jeunes avec des concerts gratuits dans le magnifique jardin botanique de Kruidtuin. Ce jeudi, Mechelen célèbre la Fête de la Communauté flamande avec l’une des voix les plus touchantes de notre région linguistique. Johan Verminnen présentera un nouveau spectacle, intitulé d’après une chanson presque oubliée de sa part : D’où viennent les nuages.

Johan Verminnen, né le 22 mai 1951 à Wemmel, est un chanteur, compositeur et artiste belge de renom. Avec une carrière de plus de 50 ans, il a eu un impact durable sur la musique belge et reste une figure appréciée des amateurs de musique du monde entier. Connu pour des classiques intemporels tels que « Laat me nu toch niet alleen », « Brussel », « Mooie dagen » et « In de Rue des Bouchers », Verminnen a marqué de son empreinte le paysage musical néerlandophone. Ses paroles, souvent introspectives et émotionnelles, abordent des thèmes tels que l’amour, la perte et la vie urbaine, en particulier la vie animée à Bruxelles.

Célébration de la Fête de la Communauté flamande

L’événement est soutenu par Vlaanderen Feest!, une initiative du gouvernement flamand visant à rassembler les gens partout en Flandre lors de diverses festivités dans les villes et communes. Mechelen organise cette année sa 11e édition. Kristof Calvo, président de Mechelen Feest, déclare : « À Malines, nous aimons faire la fête. Il est donc logique que nous célébrions la Fête de la Communauté flamande en beauté avec un beau programme musical. De tels moments sont importants. Nous faisons quelque chose de similaire pour la Fête nationale le 21 juillet. Et toute l’année, nous célébrons l’Europe avec notre festival urbain Construct Europe. En bref, nous célébrons Malines, la Flandre, la Belgique et l’Europe, au moins cette année. Les gens n’ont pas besoin de choisir. Nous pouvons être tout à la fois et donc célébrer tout à la fois. »

Que peut-on attendre du concert de Johan Verminnen ?

Au cours de cette soirée, Johan Verminnen interprétera avec passion des perles parfois oubliées de son répertoire et partagera des histoires captivantes avec son regard unique sur la vie. Accompagné de musiciens talentueux sous la direction de Bert Candries, l’un des derniers représentants de la génération de la chanson française interprétera ses chansons du fond du cœur pour son fidèle public.

Informations Pratiques :

Lieu: Jardin botanique de Kruidtuin, Mechelen
Entrée gratuite

Programme:
– 19h00 : afterworkparty avec DJ Marc with a C
– 20h30 : Johan Verminnen
– 22h00 à 23h00 : afterparty avec DJ Marc with a C

Pour la Fête nationale, Mechelen Feest organise un Parkpop supplémentaire le dimanche 21 juillet. En début de soirée, vous pourrez voir en action le Guy Swinnen Band. Guy Swinnen a débuté sa carrière musicale avec le groupe légendaire The Scabs, connu pour des succès comme « Hard Times ». Après sept albums solo, il est revenu à ses racines avec le Guy Swinnen Band, redécouvrant son amour pour le rock & roll. Avec une solide rythmique et un son de guitare varié, le groupe est loué pour son plaisir de jouer et sa dynamique.

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur dezomerisvanmechelen.be/parkpop

Photo : Stad Mechelen

Questions connexes :

Qui est Johan Verminnen ?

Johan Verminnen est un chanteur, compositeur et artiste belge né le 22 mai 1951 à Wemmel. Il a marqué l’histoire de la musique belge avec des classiques intemporels comme « Laat me nu toch niet alleen » et « Brussel ».

Quels thèmes traite la musique de Johan Verminnen ?

Les chansons de Johan Verminnen abordent des thèmes tels que l’amour, la perte et la vie urbaine, en mettant notamment en lumière la vie trépidante de Bruxelles.

Quel événement célèbre la Ville de Mechelen en association avec la Fête de la Communauté flamande ?

Mechelen célèbre la Fête de la Communauté flamande avec un beau programme musical dans le cadre de son 11e événement, soutenu par Vlaanderen Feest!.

Quel est le nom du dernier album du Guy Swinnen Band ?

Le dernier album du Guy Swinnen Band est intitulé « Rock Ain’t Dead (It Just Smells Funny) ».

Qui est Guy Swinnen et quel est son retour musical ?

Guy Swinnen est un artiste belge qui a commencé sa carrière avec le groupe The Scabs. Après sa carrière solo, il est retourné à ses racines avec le Guy Swinnen Band, redécouvrant son amour pour le rock & roll.

Où peut-on trouver plus d’informations sur le programme des événements à Mechelen ?

Pour plus d’informations sur le programme des événements à Mechelen, vous pouvez consulter le site dezomerisvanmechelen.be/parkpop.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer