Categories
Actualité à la Une

Ce film méconnu pourrait bien être le nouveau BenHur de lépoque moderne

Redécouvrez le Chef-d’œuvre Céleste de John Huston ce Soir sur Arte

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir, plongez dans un drame historique d’une ambition folle signé John Huston.

Une Rare Perle Cinématographique : La Bible

Sorti en salles en 1966, le long métrage La Bible est une rareté à vite (re)découvrir. Réalisé par le grand John Huston (Moby Dick), ce film est diffusé ce lundi soir sur Arte!

Une Adaptation Épique des Premiers Chapitres de la Bible

La Bible est simplement l’adaptation cinématographique des 22 premiers chapitres de La Bible : de la Création à la mise à l’épreuve d’Abraham, en passant par le péché originel, Abel et Caïn, le Déluge et la Tour de Babel.

Un Projet Ambitieux et Pharaonique

La Bible devait être le premier volet d’un projet pharaonique, visant à adapter à l’écran la totalité du livre sacré, Ancien et Nouveau Testament, orchestré par le producteur italien Dino De Laurentiis.

Le Défi Relevé par John Huston

John Huston, seul réalisateur à ne pas se désister, s’est réservé un rôle de choix dans son film en incarnant Noé, qui sauve l’humanité du Déluge. Pour lui, La Bible est un mythe universel et un support de légendes multiples, unique dans le trésor humain.

L’Approche de John Huston

« La Bible m’intéresse en tant que mythe universel et support de légendes multiples », déclarait John Huston. « Elle est unique dans le trésor humain. C’est la première histoire d’amour, le premier policier à suspense et aussi le premier récit d’une foi. Nous l’avons traitée comme une légende, au sens noble du mot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version