Brian Riemer révèle le secret de lUnion SaintGilloise pour devenir championne

Le Sporting d’Anderlecht vise une victoire historique contre le Club Bruges

Le Sporting d’Anderlecht est sur le point de tenter de briser une série noire de six ans sans victoire contre le Club Bruges. Dimanche, à 13h30, les joueurs dirigés par Brian Riemer se préparent à affronter une tâche difficile sur la pelouse du stade Jan Breydel.

À la veille de la rencontre entre le 2e (Anderlecht) et le 3e du championnat (Bruges), Brian Riemer s’est exprimé en conférence de presse : « Nous allons à Bruges pour gagner. On va devoir bien défendre. Il y aura une vraie bataille sur le terrain. Et on veut la gagner cette bataille. Offensivement, on peut tout aussi bien jouer sur des attaques posées qu’en contre-attaques. Ça peut jouer en notre faveur. »

Le Dernier Triomphe d’Anderlecht au Club Bruges

Remontant au 6 mai 2018, la dernière victoire du Sporting d’Anderlecht au Club Bruges était marquée par un score de 1-2. Ce jour-là, Ryota Morioka et Lukasz Teodorczyk avaient réussi à troubler les filets gardés par Vladimir Gaboulov. Brian Riemer a souligné : « Bruges est sans doute le club qui a investi le plus d’argent dans son équipe ces dernières années. C’est donc toujours difficile d’aller là-bas. Ils ont beaucoup d’ambition et leurs supporters savent créer une atmosphère hostile. Ça doit être une motivation supplémentaire pour mes joueurs ».

Enjeux Importants

Une victoire contre le Club Bruges revêt une signification cruciale pour le Sporting d’Anderlecht, non seulement pour sa position au classement, mais également pour maintenir la pression sur l’Union Saint-Gilloise, leader incontesté. Brian Riemer reste confiant quant aux capacités de son équipe : « On respecte Bruges, c’est une bonne équipe, mais on est en forme et on sent qu’on va dans le bon sens. On les affronte au bon moment. Je suis convaincu qu’on va faire un très bon match dimanche ».

L’Union Saint-Gilloise en Tête

Un succès contre le Club Bruges pourrait également mettre sous pression l’Union Saint-Gilloise, qui devra affronter le Standard lors de la 27e journée de Pro League. Brian Riemer exprime son analyse : « En Play-offs, la pression sera sur l’Union. S’ils ne tremblent pas et qu’ils supportent la pression, ils seront champions. Mais les deux dernières saisons, ils ont eu du mal à la gérer. En plus, ils sont encore engagés dans trois compétitions différentes ».

La Confiance comme Moteur

Malgré les défis qui se dressent sur leur chemin, la confiance règne au sein du Sporting d’Anderlecht. Les joueurs sont déterminés à tout donner pour décrocher une victoire historique et inverser la tendance face au redoutable Club Bruges.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer