Attention Découvrez pourquoi ce fromage traditionnel a été interdit dans lUE

Le fromage le plus dangereux du monde est littéralement dangereux car il est rempli de quelque chose de spécial. C’est pourquoi il est même interdit dans l’UE. » Le fromage est un aliment très populaire, dont la consommation n’est généralement pas nocive même pour les chiens et, dans certaines circonstances, même pour les chats. Le fromage est largement consommé et apprécié. On pourrait à peine croire qu’il existe un fromage qui est répertorié comme l’un des aliments les plus dangereux au monde depuis 2009 dans le Livre Guinness des records.

Le Casu Marzu de Sardaigne mérite bien sa réputation de fromage le plus dangereux du monde. Alors que le « fromage pourri » est une délice pour les Sardes, il est interdit dans l’UE. Non seulement sa vente est illégale, mais sa production est même interdite par l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Pourquoi ? La raison de l’interdiction se trouve à l’intérieur du Casu Marzu : le fromage est rempli de larves.

« Partout dans le monde, les producteurs craignent les mouches à fromage. Une fois que les larves ont pondu leurs œufs dans la meule de fromage, le fromage est perdu. Mais en Sardaigne, c’est précisément un processus de maturation apprécié. Des larves sont intentionnellement introduites dans des variétés de fromage de brebis Pecorino ou Fiore pour affiner le fromage et créer la délicatesse Casu Marzu. Pour cela, la croûte du fromage est partiellement retirée et un morceau est coupé sur le dessus. De cette manière, le Pecorino ou le Fiore est entreposé à l’extérieur, attirant les mouches à fromage. Une fois qu’elles ont pondu suffisamment d’œufs, le couvercle du fromage est replacé. Ensuite, le fromage est laissé mûrir pendant plusieurs mois. »

« Le fait de manger du Casu Marzu ne fait donc pas partie d’une alimentation saine. Mais comment vous nourrissez-vous en fait ? Découvrez votre alimentation dans la vidéo de nos collègues de desired.de: »

Bien que les insectes soient d’excellentes sources de protéines et que leur consommation soit même tendance, l’organisme de l’UE a interdit la consommation et la production du Casu Marzu au sein de l’UE. Il ne s’agit pas du facteur de dégoût, mais de la protection de la santé des consommateurs. En effet, les larves sont avalées vivantes, ce qui peut causer de graves dommages au corps : Si les petites bêtes survivent à la consommation du fromage, elles peuvent ronger les parois de l’estomac et des intestins, voire causer des trous au pire des cas. Cela peut entraîner des nausées et des vomissements, mais surtout des douleurs abdominales graves. Tout cela pour le plaisir d’un fromage pourri.

« Mais est-ce que le fromage traditionnel vous a plu, vous a aidé, vous a fait rire ou pleurer? Alors laissez-nous un like ou partagez l’article avec d’autres personnes sympathiques. Nous serions ravis de recevoir vos commentaires – et encore plus si vous nous suivez sur Pinterest, Facebook, Instagram, Flipboard et Google News. »

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.