Anthracite Nouvelle série Netflix mettant en vedette lIsère et la Drôme France Bleu

Nouvelle Série Netflix « Anthracite » Débarque avec un Mystère d’Isère

L’Isère est au cœur d’une nouvelle série Netflix très attendue intitulée « Anthracite ». Cette série policière en six épisodes de 50 minutes chacun arrive sur la plateforme de streaming le mercredi 10 avril. L’intrigue se déroule trente ans après le suicide collectif de la secte des Ecrins, dans la petite ville fictive de Lévionna, où de nouveaux crimes surgissent, ravivant un passé trouble. Les personnages principaux, dont Ida, la fille d’un journaliste, Jaro, un jeune criminel repentant, Giovanna, une gendarme, et son frère Roméo, mènent l’enquête. Le casting comprend également la présence de Kad Merad dans un rôle secondaire.

*Une Histoire qui Fait Écho à l’Ordre du Temple Solaire*

Le scénario de « Anthracite » fait inévitablement écho au suicide collectif au sein de l’ordre du Temple Solaire. Ce fait divers a profondément marqué Fanny Robert, co-créatrice de la série et native de Grenoble : « Je devais avoir treize ou quatorze ans à l’époque et je me souviens que ça tournait en boucle à la télé. Je me souviens que ça m’avait fait très peur, fait très peur à tout le monde. Vous ne pouvez pas imaginer qu’une chose pareille existe à quelques kilomètres de chez vous. Donc quand avec Maxime Berthemy, on cherchait un fait divers pour créer cette série, on réfléchissait à quelque chose de marquant qui incarne les années 90, s’il y a un fait divers qui m’a vraiment marqué quand j’étais ado, c’est vraiment l’ordre du Temple Solaire ».

*Des Paysages Isérois Emblématiques au Cœur de l’Intrigue*

La série « Anthracite » met en lumière de nombreux paysages emblématiques de l’Isère tels que Chamrousse, Pont-en-Royan, la Bastille, mais aussi dans le Vercors drômois, comme la grotte de Thaïs à Saint-Nazaire-en-Royans. Ces décors naturels sont chers à Fanny Robert : « J’avais vraiment à cœur que ça se tourne ici parce que je trouve les paysages absolument incroyables, d’une beauté narrative qui donne envie de raconter une histoire et qu’on ne voit finalement pas si souvent que ça, ni au cinéma, ni à la télé, notamment parce que c’est pas toujours très accessible ».

*Un Hommage aux Thématiques Historiques et Sociales de l’Isère*

La série « Anthracite » aborde également le passé minier et les luttes contre les nouvelles industries, des sujets qui résonneront particulièrement avec les Isérois : « Quand on vient de La Mure, on connaît tous quelqu’un qui a travaillé dans les mines et on se rappelle tous du choc que cela a été quand les mines ont fermé, des manifestations monstres. Et c’est un héritage qu’on essaie de transmettre. Moi, je sais que j’ai emmené plusieurs fois mes enfants au musée de la mine qui est extraordinaire et dans lequel on a tourné d’ailleurs. Je trouve ça aussi intéressant dans une œuvre de fiction, d’y mettre des thématiques sociales et des questionnements qui sont très réels et qui nous touchent tous ».

*Faits Divers et Mystères au Cœur de la Série « Anthracite »*

La série « Anthracite » promet de captiver les téléspectateurs avec son intrigue passionnante et ses décors spectaculaires de l’Isère. Ne manquez pas l’arrivée de cette série sur Netflix le 10 avril pour découvrir tous les mystères de la secte des Ecrins et les rebondissements qui secouent la petite ville de Lévionna.

FAQs sur la Série « Anthracite » :

1. Quand « Anthracite » sera-t-elle disponible sur Netflix ?
« Anthracite » sera disponible sur Netflix à partir du 10 avril.

2. Qui sont les personnages principaux de la série « Anthracite » ?
Les personnages principaux incluent Ida, Jaro, Giovanna et Roméo.

3. Où la série « Anthracite » a-t-elle été tournée ?
La série a été tournée dans des paysages emblématiques de l’Isère comme Chamrousse et la Bastille.

4. Quel événement historique a inspiré le scénario de « Anthracite » ?

Le suicide collectif de la secte des Ecrins a inspiré le scénario de la série.

5. Qui est l’un des acteurs présents dans « Anthracite » ?
Kad Merad joue un rôle secondaire dans la série « Anthracite ».

6. Quels sujets historiques et sociaux sont abordés dans la série « Anthracite » ?
La série traite du passé minier, des luttes contre les nouvelles industries et d’autres thématiques sociales de l’Isère.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.