Annulation mystérieuse de la quotidienne de la tournée de Star Academy par TF1 et Endemol France

Info Puremédias
Une décision surprenante de TF1 et Endemol France concernant la « Star Academy » 2023

Une semaine après avoir suscité l’enthousiasme en annonçant la diffusion d’une quotidienne dévoilant les coulisses de la grande tournée de la « Star Academy » 2023, TF1 et Endemol France ont fait volte-face. Selon des informations exclusives obtenues par puremédias.com, il a été décidé que l’émission quotidienne de quinze minutes ne verra pas le jour comme initialement prévu.

Retour sur la décision

Un représentant d’Endemol a confirmé cette décision en déclarant : « Nous avons décidé d’abandonner le projet de quotidienne sur les coulisses de la tournée ‘Star Academy’. Les élèves se lancent dans une aventure artistique intense avec plus de 70 dates prévues sur les 4 prochains mois. Ils doivent se concentrer pleinement sur cette tournée ainsi que sur leurs projets en solo. Des discussions sont en cours avec eux pour explorer d’autres possibilités en lien avec la tournée. Tout reste à confirmer en fonction de leur emploi du temps et de leur disponibilité. »

La grande tournée de la « Star Academy »

Depuis le samedi 9 mars 2024, les sept derniers candidats de la dernière saison de la « Star Academy » sont partis en tournée à travers la France, la Belgique, et la Suisse. Au programme, 74 concerts dont un show exceptionnel le 8 juin à l’Accor Arena de Paris devant 20 000 spectateurs.

Audience et performances passées

Les chiffres d’audience de la dernière saison de la « Star Academy » ont été significatifs. Les quatorze primes diffusés entre le 4 novembre 2023 et le 3 février 2024 ont attiré en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs pour la première partie de l’émission. La seconde partie a conservé l’attention de 3 millions d’accros en moyenne. Comparé à l’année précédente, la première partie a enregistré une légère baisse de 500 000 curieux et a perdu 2 points de part d’audience.

Succès précédent de la « Star Academy »

Le retour de l’émission sur TF1 après 14 ans d’absence avait été un véritable succès. Le premier épisode avait rassemblé 4,83 millions de téléspectateurs. Sur les sept semaines de diffusion, l’émission avait en moyenne attiré 3,90 millions de téléspectateurs pour la première partie et 3,48 millions pour la seconde. La « Star Academy » avait également réalisé de belles performances auprès des FRDA-50, la cible commerciale privilégiée des annonceurs.

Impact médiatique

Dans un communiqué, TF1 avait révélé que les primes de la « Star Academy » avaient réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs à J+7, démontrant ainsi l’engouement suscité par l’émission.

FAQ sur la décision de TF1 et Endemol France

1. Pourquoi la quotidienne sur les coulisses de la tournée de la « Star Academy » 2023 a-t-elle été annulée?

– La décision a été prise pour permettre aux élèves de se concentrer pleinement sur leur tournée et leurs projets en solo.

2. Les candidats de la « Star Academy » sont-ils déçus de l’annulation de la quotidienne?

– Les candidats sont actuellement en discussions pour explorer d’autres formats liés à la tournée.

3. Combien de dates sont prévues dans le cadre de la tournée de la « Star Academy » 2023?

– Les candidats ont programmé 74 concerts dans différentes salles en France, en Belgique et en Suisse.

4. Quel était le taux d’audience moyen de la dernière saison de la « Star Academy »?

– En moyenne, la première partie de l’émission a attiré 3,4 millions de téléspectateurs, tandis que la seconde en a retenu 3 millions.

5. Quel a été le succès précédent de la « Star Academy » sur TF1?

– Le retour de l’émission avait réuni 4,83 millions de téléspectateurs pour le premier épisode après 14 ans d’absence.

6. Quel impact médiatique a eu la « Star Academy » selon les données de TF1?

– Les primes de l’émission ont fédéré en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs à J+7 d’après les chiffres de TF1.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.