Anderlechtspits onder vuur Dolberg liever beeldhouwer dan voetballer

Kasper Dolberg peine à trouver le chemin du but. Et c’est ainsi que beaucoup de critiques fusent soudainement à l’encontre du joueur. Niko Dijkshoorn se prononce sur la question dans une chronique percutante publiée dans Het Nieuwsblad. Il n’hésite pas à employer des termes forts.

Kasper Dolberg n’a plus marqué depuis plusieurs matchs. Le Danois de 26 ans avait pourtant bien débuté la saison au RSC Anderlecht avec dix buts en seize matchs de championnat. Cependant, depuis lors, le canon est resté muet.

Cela fait maintenant neuf matchs, y compris deux matches de coupe. « Pourquoi n’y arrive-t-il plus ? Pourquoi a-t-il l’air si triste ? Je connais la réponse. Kasper Dolberg n’est tout simplement pas un footballeur », affirme clairement Niko Dijkshoorn dans Het Nieuwsblad.

« Pour Dolberg, c’est un fardeau. Il aurait préféré être sculpteur ou passer neuf ans à observer le comportement de reproduction d’un mammifère exotique avec un carnet à la main. Mais c’est lui qui, dès sa naissance, a été doté d’un talent pour le football. Cela s’avère être un fardeau pesant. »

« Dolberg n’a jamais correspondu à l’arrogance de l’Ajax et ne correspond pas à l’orgueil d’Anderlecht. Cela me fait du bien. Je vois un garçon qui préférerait que tout le monde le laisse tranquille. Un jeune homme avec une femme et deux enfants qui se sent de plus en plus coupable de devoir trimballer sa famille à travers toute l’Europe à cause de ce fichu talent inné en lui. »

En conclusion, Kasper Dolberg se retrouve au centre de critiques acerbes et de spéculations sur son avenir au sein du club. Ses performances en dents de scie contrastent vivement avec ses débuts prometteurs à Anderlecht. La pression ne cesse d’augmenter sur ses épaules, et il lui faudra trouver rapidement une solution pour retrouver sa forme et prouver sa valeur sur le terrain.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.