ACDC fait son grand retour en Europe après 8 ans dabsence

Annonce de la Tournée Européenne d’AC/DC en 2024

AC/DC, le mythique groupe de hard-rock austro-britannique, fait vibrer ses fans en Europe avec une annonce sensationnelle : une tournée tant attendue du printemps 2024. Cette nouvelle a suscité une vague d’excitation chez les adeptes de la légende musicale, qui n’avaient pas eu l’occasion de les voir se produire sur le Vieux Continent depuis huit ans.

Une Tournée à Travers l’Europe

La tournée intitulée « Power Up », en référence à leur dernier album à succès sorti en 2020, s’étalera sur une vingtaine de dates à travers onze pays européens. Du 17 mai en Allemagne au 17 août en Irlande, les fans auront l’opportunité de revivre la magie du groupe sur scène. Un concert unique en France est prévu pour le 13 août à l’hippodrome ParisLongchamp, un événement à ne pas manquer pour les inconditionnels.

Célébration des 50 ans d’AC/DC

Cette tournée exceptionnelle commémore les 50 ans de carrière du groupe, qui a enflammé les scènes à travers le monde depuis son premier concert le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub de Sydney. Avec plus de 200 millions d’albums vendus, AC/DC s’est imposé comme l’une des références incontournables du rock.

Brian Johnson et Angus Young au Rendez-vous

À la grande satisfaction des fans, Brian Johnson, âgé de 76 ans, assurera le chant lors de cette tournée européenne. Malgré son remplacement temporaire par Axl Rose en 2016 en raison de problèmes d’audition, Johnson est de retour sur le devant de la scène. C’est également l’occasion de retrouver le légendaire guitariste Angus Young, icône du groupe depuis ses débuts, qui continuera de nous enchanter avec ses riffs légendaires.

Histoire et Héritage de AC/DC

L’histoire mouvementée d’AC/DC a marqué le monde de la musique. De la perte tragique du chanteur Bon Scott en 1980 à la disparition de Malcolm Young en 2017, le groupe a surmonté de nombreuses épreuves tout en laissant derrière lui un héritage musical immortel. Le nom AC/DC, évoquant à la fois le courant alternatif et l’énergie brute de leur musique, résonne comme un symbole de résilience et de puissance.

FAQs

1. Quand a été annoncée la tournée européenne d’AC/DC ?

La tournée européenne a été annoncée le 12 février.

2. Quel est le nom de l’album à l’origine de la tournée ?

L’album à l’origine de la tournée est « Power Up », sorti en 2020.

3. Depuis combien de temps AC/DC n’avait pas joué en Europe ?

AC/DC n’avait pas joué en Europe depuis huit ans.

4. Qui est le chanteur principal de la tournée européenne ?

Brian Johnson, âgé de 76 ans, est le chanteur principal de la tournée européenne.

5. Quel est le concert unique en France prévu pendant la tournée ?

Le concert unique en France aura lieu le 13 août à l’hippodrome ParisLongchamp.

6. Quel événement commémore la tournée européenne ?

La tournée européenne commémore les 50 ans de carrière d’AC/DC.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours