Accident choquant à Riedlingen Le conducteur atil agi intentionnellement

Le 2 février 2024 à 09h35, un accident s’est produit sur un parking de la rue Daimler à Ulm. Un homme de 64 ans a reculé avec sa Ford et a heurté un octogénaire de 88 ans qui marchait derrière la voiture. Le piéton est tombé et a été blessé, puis transporté à l’hôpital par les secours. Heureusement, la voiture n’a pas subi de dommages.

Selon le code de la route, « Les conducteurs doivent agir de manière à ne mettre en danger aucun autre usager de la route lorsqu’ils reculent, car la marche arrière est dangereuse. La visibilité est fortement réduite et les rétroviseurs et la caméra de recul ne suffisent pas pour tout voir. Il est également indispensable de jeter un coup d’œil par-dessus l’épaule vers l’arrière, pour que tout le monde arrive sain et sauf. »

Il est essentiel de rappeler que la vigilance et la prudence sont indispensables lors de toutes manœuvres de recul pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le contenu original du Polizeipräsidium Ulm.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer