Abandon confirmé au Enduropale du Touquet 2024 Milko Potisek forfait après une chute mystérieuse lors de son dernier entraînement

Le triple vainqueur de l’Enduropale s’entraînait sur la piste de Loon-Plage ce mercredi matin lorsqu’il est tombé dans des circonstances que l’on ignore pour l’instant. Mais les conséquences de cette chute le priveront donc d’une nouvelle participation à l’Enduropale du Touquet dont la 48ème édition doit se courir ce dimanche 4 février.

C’était une chute a priori anodine mais qui a de sérieuses conséquences. L’entourage de Milko Potisek confirme qu’il est forfait pour la compétition. Le triple détenteur du titre, décroché en 2018, 2020 et 2022 est tombé ce mercredi 31 janvier lors de son dernier entraînement sur le circuit de Loon-Plage.

Son état nécessite plusieurs mois d’arrêt avec une fracture du fémur et du bassin résultant de l’accident. Après avoir été évacué par les pompiers, le pilote a été hospitalisé pour recevoir les soins nécessaires.

Malheureusement, l’aventure de l’Enduropale s’arrête là pour Milko Potisek qui faisait figure de favori aux côtés de Cyril Genot et Todd Kellett.

Cette triste nouvelle constitue une nouvelle malédiction pour le talentueux pilote Cassellois, déjà contraint à l’abandon lors de la dernière édition en raison d’un problème de radiateur.

La communauté du motocross et les fans de Milko Potisek sont sous le choc suite à cette annonce qui vient bouleverser les pronostics de l’Enduropale du Touquet. Leur soutien et leurs pensées positives accompagnent le pilote dans cette période difficile.

L’absence de Milko Potisek laisse entrevoir une compétition pleine de rebondissements, offrant une chance à d’autres compétiteurs de briller lors de cette 48ème édition de l’événement légendaire.

Le monde du motocross devra malheureusement se passer de la présence de Milko Potisek cette année, mais nul doute que ses fans attendent avec impatience son retour sur les pistes dès qu’il sera rétabli.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.