70 kg cannabis retrouvés chez maire Avallon élue en garde à vue

# Découverte de plus de 70 kilogrammes de stupéfiants chez la maire d’Avallon

Alors qu’une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants était en cours, les forces de l’ordre ont fait une découverte choquante chez la maire d’Avallon, Jamilah Habsaoui, le dimanche 7 avril.

Les gendarmes de la brigade de recherches (BR) d’Avallon ont mis au jour au moins 70 kilogrammes de cannabis lors d’une opération chez la maire, dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre le trafic de drogue. Selon les informations obtenues par BFMTV auprès de la gendarmerie, cette stupéfiante découverte a conduit à l’interpellation de sept individus, dont la maire et deux de ses frères, tous placés en garde à vue en cette fin de journée agitée. Il semblerait que l’un des frères de l’édile, déjà connu pour des affaires de stupéfiants, était la cible principale de cette intervention policière.

Les détails de la découverte

Les gendarmes de la BR d’Avallon ont mis la main sur cette impressionnante quantité de drogue dans une dépendance de la résidence de la maire, qui exerce également la profession de préparatrice en pharmacie. Une révélation choquante qui soulève de nombreuses questions quant aux activités clandestines menées au sein de cette propriété.

La double casquette de la maire

Élue en 2021 à la tête d’Avallon, Jamilah Habsaoui, autrefois affiliée au Parti socialiste, occupait également le poste de conseillère régionale. Cette double casquette politique désormais entachée par les récentes découvertes de la gendarmerie, jetant un voile sombre sur sa carrière publique.

Opération antidrogue à Marseille et ailleurs en France

Sous le nom de code « place nette XXL », une série d’opérations antidrogue a été lancée à travers le pays, dont à Marseille où se rendit récemment le président Emmanuel Macron. Ces initiatives visent à démanteler des réseaux de trafiquants opérant sur le territoire français, avec cette fois Avallon en ligne de mire. Pas moins de 75 gendarmes ont été mobilisés pour mener à bien cette opération place nette, ciblant divers lieux de la commune et pas seulement la demeure de la maire.

L’ampleur des moyens engagés

Les forces de l’ordre mobilisées pour cette affaire incluent des effectifs de la BR d’Avallon, du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Avallon, des équipes cynophiles (en charge de la détection assistée par des chiens) ainsi que des renforts de la section de recherches (SR) de Dijon. Un déploiement conséquent soulignant l’importance et la complexité de l’enquête en cours.

Après la découverte choquante de cette quantité significative de stupéfiants chez la maire d’Avallon, l’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les activités illicites qui se déroulaient en toute discrétion au sein de cette municipalité. Les ramifications politiques de cette affaire pourraient s’avérer profondes et changer à jamais le destin de certaines personnalités impliquées.

FAQs

1. Quelle quantité de stupéfiants a été découverte chez la maire d’Avallon ?

– Au moins 70 kilogrammes de cannabis ont été retrouvés par les gendarmes.

2. Qui a été interpellé dans le cadre de cette opération ?

– Sept personnes, dont la maire et deux de ses frères, ont été placées en garde à vue.

3. Quelles sont les professions de Jamilah Habsaoui en plus de son mandat de maire ?

– Elle exerce également en tant que préparatrice en pharmacie et conseillère régionale.

4. Quelle opération antidrogue a été lancée à Marseille récemment ?

– Sous le nom de « place nette XXL », une opération de lutte contre le trafic de drogue a été lancée à Marseille par le président Emmanuel Macron.

5. Combien de gendarmes ont été mobilisés pour l’opération à Avallon ?

– Pas moins de 75 gendarmes ont été engagés dans l’opération place nette à Avallon.

6. Quels sont les différents corps de police impliqués dans l’affaire de découverte de stupéfiants à Avallon ?

– Parmi les forces de l’ordre mobilisées, on compte la BR d’Avallon, le PSIG d’Avallon, des équipes cynophiles, et des renforts de la SR de Dijon.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.